Peinture électrostatique en Gironde

La peinture électrostatique est l'un des procédés de peinture les plus avantageux du marché, elle est extrêmement résistante et permet un niveau de finition très précis.

Découvrez son fonctionnement et ses nombreux avantages, notre entreprise Younes SA-PA est ravie de vous conseiller. Nous intervenons en Gironde et partout en France sur demande. Pour vous proposer une offre complète, nous intervenons également pour vos travaux de sablage.

Un arrière-plan

Fonctionnement de la peinture électrostatique

Le procédé électrostatique consiste à établir une différence de charges électriques entre le support et la peinture pour la fixer et garantir une adhésion parfaite.


La peinture électrostatique est généralement appliquée sur des surfaces métalliques, mais elle peut en fait être utilisée sur tout matériau chargé électriquement.


Pour l’application de la peinture électrostatique, on utilise un pistolet à peinture. Il comprend un compartiment pour la peinture en poudre qui sera chargée électriquement négativement ou positivement au préalable avant d’être éjectée.

L’application se fait de manière manuelle pour les petites surfaces à peindre tandis que pour des supports de plus grande dimension on peut utiliser un robot sur lequel est monté le pistolet. 


Quels sont les avantages de la peinture électrostatique ?

La peinture électrostatique est donc une peinture sèche qui, contrairement aux peintures liquides classiques, ne doit pas être utilisée avec des solvants. Son application est plus efficace. 

Elle offre de nombreux avantages : 

> sa grande variété d’applications

> son adhérence parfaite

> sa rapidité de séchage 

> sa caractéristique ininflammable

> sa grande résistance

> son caractère écologique 


Pour toute demande concernant les nombreuses propriétés de la peinture électrostatique et vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons en Gironde et partout ailleurs en France. Nous serons ravis de vous renseigner et de vous fournir un devis personnalisé.

Un arrière-plan